Bioénergie ACMOS

Antenne de Lecher périscopique

Méthode énergétique holistique très complète, créée en 1986, par René Naccachian, ingénieur en poids et mesure et médecin traditionnel chinois.

Ce dernier associe la physique quantique à l'énergétique chinois avec la gamme des procédés SBJ et la méthode ACMOS. La méthode ACMOS touche plusieurs domaines d'activités tels que la santé, la remise en forme, l'environnement, la recherche et le développement par l'analyse et l'évaluation de qualité des méthodes, des thérapies et de tous produits naturels ou industriels. Les aiguilles d'acupuncture sont remplacées par l'Acmodermil, un stimulateur qui a été reconnu par d'éminents professeurs de médecine traditionnel chinoise (MTC) plus rapide et plus performant que les aiguilles. Le stimulateur Quantacmos à rayons, entretient l'équilibre en réactivant les flux de vitalité de l'homme, de l'animal, du végétal, des objets, et de l'espace. Le testeur énergétique Biofeedback ACMOS 7, indique avec précision digitale le potentiel énergétique avant et après toutes interventions sans limite de temps et d'espace. Les tests cliniques confirment qu'il remplace avantageusement le triple diagnostique MTC de prise de pouls et d'examen du teint et de la langue. L'antenne ACMOS périscopique est réceptrice, émettrice et permet de mesurer et de réguler par bio-résonance naturelle le potentiel énergétique mis à mal à l'aide de la valise ACMOS et de ses 300 harmonies (aromathérapie, minérathérapie, oligothérapie, homéothérapie, phytothérapie, chromatothérapie...); en rétablissant le niveau des réserves énergétiques qui optimisent la régénération cellulaire et réactivent nos facultés naturelles à l'autogestion, l'autoréparation et l'autoguérison, pouvant atteindre des profondeurs d'information et de régulation qu'un être hummain ne pourra jamais connaître. Le principe du fil de Lecher fut la base de la conception des antennes destinées pour la mesure géobiologique. L'antenne ACMOS est un appareil scientifique de haute précision permettant aussi bien d'identifier, d'évaluer que de rétablir les cohérences énergétiques.

site: www.acmos-sbj.com

tél: 01 45 26 03 57

Biofeedback ACMOS 7
Acmodermil (acupuncture par stimulation)
VATHA (valise de test des harmonies ACMOS)

Physioscan

Créé par des scientifiques et des chercheurs de très haut niveau,

le physioscanning est la plus récente des méthodes de bilans de santé fonctionnels et/ou énergétiques, via un logiciel de pointe.

Ce nouveau concept de détection et de traîtement holistique est maintenant disponible en version française au service des praticiens d'horizons et de spécialités différentes. Cette méthode globale est utile dans de nombreuses professions; médicales, paramédicales et alternatives (ostéopathie, acupuncture, naturopathie, homéopathie, phytothérapie...). Ce système, basé sur les grands principes de la physique quantique, détecte les signaux de perturbation du système nerveux central et neurovégétatif et envoie des informations correctives par bio-résonance.

Les principes de fonctionnement du physioscanning sont de détecter et proposer une thérapie, il permet de faire :

  - un bilan ostéopathique (posture, rachis, membres, sinus veineux du     

         crâne...)

  - un bilan circulatoire (artériel, veineux, lymphatique, cardiaque, vertébro-  

         basilaire...)

  - un bilan des structures faciales: diaphragme, menbranes intracrâniennes,  

         péricarde, etc...

  - le bilan du système digestif (foie, estomac, pancréas, vésicule biliaire,

         intestins, etc...)

  - le bilan du système neurovégétatif et des nerfs crâniens, etc...

  - le bilan du système endocrinien (hypophyse, thyroïde, épiphyse,

         parathyroïdes, surrénales, etc...)

  - le bilan du système émonctoriels et le traitement global de la toxémie

  - le bilan du système respiratoire et des sinus

  - le bilan des dents et de l'articulation temporo-mandibulaire

  - le bilan du système génito-urinaire

  - le bilan du système immunitaire

  - le bilan des zones cérébrales; les relations émotionnelles, etc...

Le point fort du physioscan est de voir à l'avance ce que la médecine classique ne peut pas déceler dans les analyses médicales et biologiques. De plus il est possible de visualiser l'évolution de la pathologie en relation avec le reste des systèmes du corps. Ici le corps n'est pas traité en pièces détachées, mais l'approche est très précise et permet surtout d'anticiper la maturation de la pathologie.

site: www.cers-ta.com

tél: 04 50 40 48 20

Kinésiologie

La kinésiologie est une approche globale de la santé qui utilise différents outils, principalement le test musculaire comme indicateur de stress, également des modes de corrections et des défusions de stress. Elle allie énergétique chinois, points réflexes appartenant à la chiropractie et à la psychologie humaniste américaine. Sa force est de pouvoir faire des liens étroits par interaction muscles/organes/méridiens et points d'acupuncture/chromorégulation/émotion/évènement du passé/système de croyance psychologique/douleur/sentiment/relation/physiologie etc...          Tout est un ensemble de maillons en étroite relation les uns avec les autres, formant une chaîne. L'art de cette méthode est de syntoniser les informations une à une, présentes dans le corps de tout un chacun, en remontant le temps de manière à savoir pourquoi le patient en est arrivé là. L'édu-kinésiologie (ou kinésiologie pour apprendre) améliore la communication entre les hémisphères gauche et droit du cerveau, facilite la coordination et ainsi la synchronisation des deux hémisphères.

Il est plus important de savoir pourquoi on a déclenché telle ou telle maladie avant de savoir comment on va la soigner. Le pourquoi devrait toujours venir avant le comment car ainsi le patient s'implique dans le recouvrement de sa santé, n'est pas assisté comme dans la médecine classique mais entièrement conscient de se qui se passe dans son corps.

site: www.kinésio.com

tél: 01 60 75 54 68

Miltathérapie

Depuis les années 80 la conquête spaciale a dû faire face à des troubles fonctionnels et à des pathologies ostéo-articulaires que nous voyons au quotidien dans les cabinets de thérapie manuelle. C'est pourquoi une nouvelle thérapie a été conçue en utilisant l'action de la lumière pour générer une biostimulation tissulaire. Cette technologie a engendré la Mil-thérapie (magnéto, infra-rouge, laser) pour contribuer aux soins manuels et pour traiter les pathologies rebelles qui résistent aux traitements classiques. C'est une thérapie performante et d'avenir pour les praticiens qui se veulent efficaces et novateurs. Importée de Russie depuis 15 années par GDS-Milta, un grand bon technologique vient d'être réalisé avec la naissance du nouveau Miltaled avec une lumière informée, une puissance augmentée et une programmation intégrée. L'association originale de plusieures émissions lumineuses qui traversent un tunnel magnétique permet une potentialisation des effets biologiques des ondes et des particules en torsion compatibles avec les particules du champ énergétique humain (aura). Chaque émission photonique qui traverse l'accélérateur à particules du pommeau de l'appareil est téléportée  par un mécanisme quantique en effet tunnel et interagit directement sur l'énergie profonde du corps humain. La protéine cytochrome qui se trouve dans la mitochondrie cellulaire participe à la chaîne d'oxydo-réduction. Lorsque celle-ci est touchée par un rayon lumineux, elle s'active et donne l'ordre de fabriquer 38 fois plus d'ATP que la normale. Les synthèses cellulaires vitales sont donc concidérablement amplifiées permettant des actions antalgiques, anti-inflammatoire, restructurantes, cicatrisantes et immuno-stimulantes. Cette nouvelle médecine lumineuse possède l'avantage d'être rapide , efficace et sans effets secondaires, non invasive et indolore. Voici quelques indications d'application :

  - traumatologie

  - ostéopathie

  - rhumatologie

  - podologie

  - réflexo-thérapie/énergétique

  - médecine sportive

  - réeducation fonctionnelle

sit: www.miltaled.com

tél: 04 67 65 75 18

Physiodétox

Le système physiodétox utilise les concepts de l'électrolyse, de l'ionophrorèse et d'homotoxicologie. Il consiste à faire pénétrer localement à travers les pors cutanés des pieds des éléctrolytes (ions négatifs) à l'aide d'un courant continu totalement indolore. Les cellules intoxinées se rééquilibrent et déchargent vers l'extérieur de la peau les produits toxiques, l'excès d'acidité et les déchets métaboliques.

cette dépuration favorise :

  - la capacité de détoxification globale du corps dans son ensemble

  - la réduction de la charge toxinique des tissus et de tous les organes

  - la détoxification du corps des métaux lourds (mercure etc...)

  - l'activation de la fonction métabolique et la micro circulation sanguine

  - l'augmentation de l'activité cellulaire (dynamisation énergétique)

  - la réduction de la transpiration

  - la réduction ou la suppression des mauvaises odeurs corporelles.

Pourquoi se détoxiner ?

Les cellules de notre corps étant électriques, notre corps est par conséquent lui ausi électrique. Les maladies et affections touchant notre corps possèdent des niveaux vibratoires incompatibles avec ceux des cellules saines, ce qui provoque des perturbations de la polarité et des oscillations intrinsèques à ces dernières. Ces oscillations finissent par pertruber le système énergétique, puis comme une réaction en chaîne le reste des systèmes. Lorsque cela se produit, un déséquilibre  apparaît et bouleverse toutes les cellules ainsi touchées. Lorsqu'elles  sont en déséquilibre, les cellules empêchent le fonctionnement de l'organisme chargé de la guérison, y compris celui de l'élimination des métaux lourds, des parasites et des autres toxines.

Toutefois les cellules qui sont totalement chargées en électricité sont mieux pourvues en oxygène (O2) et ont ainsi la capacité d'atteindre un équilibre électrique qui se traduit par une attitude mentale supérieure, de l'énergie, de la vitalité et un état de bien être optimal. Cette technique de détoxination par le biais des pieds provoque une purge complète des organes vitaux du corps, qui se traduit par une diminution des symptômes de la ménopause, des crampes menstruelles, de la sécheresse vaginale, du candida et des candidoses, des problèmes de santé au plan sexuel et des problème de peau tels que l'acné, les rides, des insomnies y compris l'agitation, le stress et les maux de dents.

Cela permet aussi de se guérir et de se rétablir d'une blessure plus rapidement.

Cette technique est indolore et sans effets secondaires.

Les grands bienfaits du physiodétox :

  - aide à retrouver la vitalité par élimination des toxines dues à la

    présence de produits chimiques provenant de la prise de médicaments  

    pollution environnementale et des aliments et viandes industrielles

  - aide à neutraliser les virus, les bactéries, les levures et les champignons

  - aide à la perte de poids

  - aide à soulager les maux de tête

  - ralentit le vieillissement et améliore la souplesse

  - contribue au rajeunissement et procure de l'énergie à l'ensemble de

    l'organisme

  - favorise l'absorption des nutriments

  - augmente l'oxygénation du corps

  - aide à soulager les douleurs et les tensions

  - améliore le sommeil

  - réduit les inflammations et la rétention d'eau

  - aide les cas d'oedème

  - aide les personnes atteintes de diabète, d'hypertension, de rhumatisme,

    d'arthrite et souffrant d'oedèmes.

site: www.cers-ta.com

tél: 04 50 40 48 20

Naturopathie

ghee (beurre clarifié), apporte beaucoup de vertu thérapeutique

L'approche de la naturopathie est abordée ici selon le concept ayurvédique, allant du diagnostique à la pratique, et insiste sur la nutrition. Elle traîte en détail de la philosophie et la psychologie ayurvédique fournissant ainsi une approche complète de la médecine du corps et de l'esprit.

L'ayurvéda, le système médical de l'Inde remontant à plus de 5000 ans, énonce qu'une mauvaise alimentation est la cause principale de la maladie. Ce système utilise l'alimentation comme moyen de guérison et de prévention des maladies. Le principal problème rencontré dans les différentes approches nutritionnelles est qu'elles ne sont pas orientées sur l'individu et contrairement à ces autres systèmes diététiques contemporaines, l'ayurvéda a toujours adopté une approche individuelle de la nutrition. Ce système ancien nécessite toutefois d'être adapté au mode de vie moderne des cultures dans lesquelles il est appliqué. La diététique ayurvédique ne signifie pas consommer de la cuisine indienne ou des plats au curry! En fait, il néxiste pas en soi de "nourriture ayurvédique", il n'éxiste qu'une méthode de régime structurée selon nos propres fonctions métaboliques uniques. La méthode respecte la constitution de l'individu, les facteurs constitutionnels à l'origine de la maladie, propose un régime alimentaire pour chaque constitution,

des recommendations pour une hygiène de vie en accord avec la constitution.

Des exercices énergétiques, sportifs et relaxants sont proposés, ainsi que des conseils culinaires. Le but ici étant de s'entourer d'un maximum d'outils permettant d'améliorer la qualité de vie par des activités, techniques agréables et bénéfiques, et une nutrition saine et délicieuse.

site: www.atreya.com

tél: 04 66 83 42 39 (IEEV)

les épices, enzymes naturelles...

Massages "bien-être"

"lomi lomi Hawaiien" (massage avec les coudes)

Cette pratique vieille comme le monde , est une technique manuelle non thérapeutique s'adressant à toute personne désireuse d'atteindre un niveau de relaxation, de bien-être et de détente très profonde. Les techniques éxistantes sont très nombreuses et aussi efficaces les une que les autres, tout dépend de l'attente du patient et des mains de celle ou celui qui pratique le massage. La clé étant d'avoir deux mains chargées de bonnes intentions et de bonnes pensées à l'égard du recevant : compassion, douceur, soulagement, énergie, électromagnétisme, chaleur, profondeur, précision, dextérité... :

  - Massage californien/suédois : drainage intégral qui allie allongement et pression des facias avec de l'huile chaude et parfumée. Toutes les zones du corps sont traîtées (sauf zones érogènes)

  - Massage Lomi-Lomi hawaïen : drainage sensuel, intégral, très agréable qui s'effectue avec les avant-bras et coudes, détente profonde assurée par sensation de vague de la mer qui caresse le corps. Ici également toutes les zones du corps sont traîtées (sauf zones érogènes)

Ces deux massages garantissent un apaisement, une sérénité et un bien-être immédiat et durable. Fortement conseillés dans le cadre des thérapies précédemment décrites, un toucher corporel aidera tout patient dans son processus de guérison à optimiser sa motivation et à rassurer son mental.

site: www.azenday.com

tél: 01 46 36 11 11

pression drainante (californien/suédois)

Contact

Charles Coindin

Bioénergéticien ACMOS

Naturopathie

kinésiologue

 

96, rue Adrien Lagourgue

97424 Le Piton Saint-Leu

 

Tél : 06 92 27 82 08

charlesc.teamasea.com